En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Balade côtière à trois ou quatre

Essai Monterey 275 SCR

Monterey 275 SCR Avec un moteur Volvo essence de 320 chevaux, le Monterey 275 SCR est très vivant à piloter.

Avec un prix inférieur à 100 000 €, le 275 SCR se place au début de la gamme croisière du chantier américain Monterey. Concurrent direct du Four Winns V285, il revendique un niveau un peu plus haut de gamme.

Bateau idéal pour faire ses premières armes dans le camping côtier, le 275 dispose d'un habitacle en un seul grand volume qui comprend le traditionnel salon en U avant convertible, une mid-cabine équipée d'un couchage surdimensionné et une petite cuisine qui ne permettra pas des prodiges gastronomiques, mais sera suffisante pour la petite croisière. Le cockpit est intelligemment aménagé et peut accueillir quatre personnes entre la méridienne, la banquette arrière modulable et celle du pilote à assise relevable. Sellerie, inox et gel-coat sont de qualité et les rangements ne manquent pas. Équipé d'un moteur in-bord Volvo essence de 320 chevaux, il se montre vivant et accroche les 20 nœuds en 9 secondes départ arrêté. Son régime de croisière économique se situe aux alentours de 4 000 tr/mn pour une vitesse de plus de 25 nœuds et une consommation inférieure à 62 l/h. Sa vitesse de pointe est supérieure à 36 nœuds. Il ne présente aucune faille et son passage dans le clapot est très correct ; il remplit donc bien son contrat de cabin-cruiser familial, avec une finition propre et des performances honorables.

Fiche technique
Prix 2010
98 858 € avec 320 ch Volvo essence - Longueur 8,40 m - Largeur 2,59 m - Poids 2 767 kg - Homologation cat. C/7 pers. - Mot. maxi 320 ch - Carburant 291 l (essence) - Cabines/Couchettes 1/4 - Constructeur Monterey (États-Unis) - Importateur Sensey Import (33)

Vitesse maxi 36,5 nœuds. Vitesse de croisière 25,5 nœuds. Conso en croisière 61,3 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 247 de juillet 2010 en cliquant ici.


MONTEREY 275 SCR
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces MONTEREY sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Monterey 275 SCR

Articles les + commentés

Chargement