En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un caprice bien né

Essai Neptys First Life 27

Neptys First Life 27 navigation Nouveau venu dans le monde du pneumatique, le Neptys se veut un semi-rigide à part. Et il est vrai que, par son look, ses techniques de conception et de fabrication, ses équipements de luxe, ses performances, son comportement marin ou son prix, ce semi-rigide ne fait rien comme les autres.

Ses concepteurs, les frères Angileri, industriels marseillais, voulaient un bateau d'exception.

Design maison, carène performante due au spécialiste de course offshore Olivier Philippot, technologie de pointe à tous les niveaux de la construction, rien n'est trop beau pour le First Life 27. Ses concepteurs, les frères Angileri, industriels marseillais, voulaient un bateau d'exception. Design maison, carène performante due au spécialiste de course offshore Olivier Philippot, technologie de pointe à tous les niveaux de la construction, rien n'est trop beau pour le First Life 27. Et surtout pas l'équipement adaptable au choix du client, ce qui explique le prix élevé du bateau. Le principe de base évoque le semi-rigide, bien que la partie rigide soit prépondérante et que les flotteurs ne soient qu'à moitié cylindriques. On est donc dans l'exercice de style, ce que ne démentiront ni la console originale et ses sièges de course, ni le plancher en teck de 8 mm, ni bien sûr la ligne générale évoquant le runabout de luxe plutôt que le pneu. Ce bateau, entièrement réalisé par conception assistée par ordinateur, brille par son confort et offre un salon de pont et un cabinet de toilette à l'avant, mais les mains courantes sont rares et les rangements absents sur la version in-bord essayée (deux hors-bord de 225 ch sont également proposés). Les qualités marines sont exceptionnelles. Motorisé avec un MerCruiser de 425 chevaux in-bord, le First Life 27 se joue des vagues dans lesquelles il passe en douceur en restant bien à plat. Les performances élevées et la bonne déflexion ajoutent à l'agrément de pilotage.

Fiche technique
Prix 2010 139 700 € avec 425 ch MerCruiser - Longueur 8,35 m - Largeur 3,05 m - Poids 1 950 kg - Homologation cat. B/8 pers. - Mot. maxi 425 ch - Carburant 400 l (essence) - Cabines/Couchettes – - Constructeur Airnautic (13)

Vitesse maxi 50 nœuds. Vitesse de croisière 28 nœuds. Conso en croisière 51 l/h 

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 246 S de Juin 2010, en cliquant ici.

 


NEPTYS FIRST LIFE 27
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces NEPTYS sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Neptys First Life 27

Articles les + commentés

Chargement