En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

La croisière en toute quiétude

Essai Nimbus 305 Coupé

Essai Nimbus 305 Coupé

Dotée d'un unique moteur de 150 ch adapté à sa carène semi-planante, cette vedette suédoise au luxe discret, au confort raffiné, privilégie la croisière confortable principalement axée sur la découverte des paysages marins.

Dans cette optique, une vitesse de croisière comprise entre 12 et 16 noeuds suffit amplement. La construction en infusion présente robustesse, légèreté et bonne isolation thermiqueAssociée au raffinement d'une esthétique toute scandinave, la silhouette classique se marie à des emménagements confortables. Le cockpit s'abrite sous la casquette de timonerie. Son carré en L laisse la place à un passage latéral vers la plateforme de bain. Dans la timonerie, la porte latérale proche du poste de pilotage facilite la circulation. Face au carré dînette, la cuisine est imposante. Dépourvue de porte, la mid-cabin apparaît plus spacieuse que la cabine avant. 

Les plus
Esthétique 
Confort en navigation 
Qualité de construction et raffinement global 

Les moins
Performances limitées avec le 150 chevaux 
Le monomoteur impose le propulseur d'étrave

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n°312 décembre 2015, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Nimbus 305 Coupé

Articles les + commentés

Chargement