En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Confort et finition à la suédoise

Essai Nimbus 335 Coupé

Nimbus 335 Coupé navigation Avec sa ligne sobre et indémodable, sa finition irréprochable et ses aménagements très bien pensés, le dernier-né du chantier Nimbus, le 335 Coupé, est un bateau exceptionnel qui séduira les plus exigeants.

Au premier coup d'œil, on est séduit par la ligne de ce Coupé, dont les volumes intérieurs majoritaires témoignent d'une origine nordique.

 Un détail frappant est le cockpit lui-même, qui est protégé par une casquette et qu'un taud peut fermer entièrement. L'habitacle est très lumineux, grâce à une profusion de surfaces vitrées et à deux grands capots ouvrants. Si, pour un bateau de 10 mètres, les volumes habitables sont impressionnants, c'est parce que la transmission en V-drive a permis de reculer au maximum le moteur. Le principal bénéficiaire en a été la mid-cabine, dont la hauteur sous barrots atteint 1,76 mètre, et le vaste cabinet de toilette. Avec la cabine de propriétaire à l'avant, le nombre de couchage total est donc de six, puisque le carré est transformable. Très classique mais d'une finition exemplaire, l'habitacle reçoit sur tribord une cuisine complète, avec cuisinière montée sur cardan et profusion de rangements, et sur bâbord un carré en U dont la banquette avant se trouve au niveau du poste de pilotage. Ce dernier possède un fauteuil enveloppant à assise relevable et une porte coulissante donnant un accès immédiat au passavant. Quant à l'équipement de pont, il est exceptionnel, en particulier la plage de bain avec rack à pare-battage et support pour le radeau de survie.

Fiche technique
Prix 2010
239 942 € avec 300 ch Volvo D4 - Longueur 10,27 m - Largeur 3,20 m - Poids 4 500 kg - Homologation cat. B/6 pers. - Mot. maxi 300 ch - Carburant 480 l - Cabines/Couchettes 2/6 - Constructeur Nimbus Boats (Suède) - Importateur Dolphy Service (06)

Vitesse maxi 22,8 nœuds. Vitesse de croisière 18,3 nœuds. Conso en croisière 33 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S de Décembre 2009, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Nimbus 335 Coupé

Articles les + commentés

Chargement