En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

L'électrique en plus

Essai Nord Star Patrol 31

Nord Star Patrol 31 navigation Avec ses innombrables qualités, le Patrol 31 du chantier finlandais est certainement le meilleur modèle de la gamme Nordstar.

Récemment importés en France, les Nordstar sont des vétérans, en Finlande, de cette formule de bateaux rapides coiffés d'imposantes superstructures à façade inversée ; un concept typique qui entraîne une grande facilité de circulation.

La longue timonerie, et le rouf qui la prolonge sur l'avant, laisse en effet place à de confortables passavants bordés par de hauts pavois. Situé au même niveau que les passavants, le pont arrière est bien protégé tout en offrant un bon espace. Deux portes latérales ouvrent sur chaque côté de la timonerie. Outre le poste de pilotage, cette dernière abrite un carré et une cuisine directement accessible par une porte ouvrant sur le pont arrière. Une cabine double à l'avant, une autre à l'arrière, que jouxte un confortable cabinet de toilette, s'ajoutent à l'ensemble carré-timonerie. La décoration à base de bois est particulièrement cossue dans la version Quantum. Une motorisation puissante met en valeur les qualités marines de la carène. Le Patrol 31 se révèle rapide, confortable, maniable et même sportif avec 600 chevaux. La coûteuse option hybride, comprenant deux moteurs électriques, des batteries supplémentaires et des panneaux solaires, limite la puissance des diesels à 2 x 190 chevaux. Cette formule, qui a fait l'objet de notre essai, se révèle suffisamment performante.

Fiche technique
Prix 2010
230 900 € avec 2 x 190 ch Volvo - Longueur 10,10 m - Largeur 3,15 m - Poids 5 000 kg - Homologation cat. B/10 pers. - Mot. maxi 2 x 300 ch - Carburant 660 l (gasoil) - Cabines/Couchettes 2/4 - Constructeur Linex Boat (Finlande) - Importateur Inso Marine (92)

Vitesse maxi 33 nœuds. Vitesse de croisière 21 nœuds. Conso en croisière 35 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S de Décembre 2009, en cliquant ici.


NORD-STAR PATROL 31
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces NORD-STAR sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Nord Star Patrol 31

Articles les + commentés

Chargement