En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un yacht de poche

Essai Nordic Tug 26

Nordic Tug

Quelle silhouette sympathique pour ce mini trawler signé Nordic Tug. Avec ses moins de 9 m de long, ce 26 pieds à l'étrave droite est l'entrée de gamme du chantier américain, qui nous régale depuis 35 ans de ses productions de charme, un brin désuètes.

Ses formes inspirées des bateaux de travail, type remorqueur ou chalutier, conjuguées à bord à un bon niveau de confort, le portent naturellement vers la paisible croisière au long cours. L'habitacle bénéficie d'une confortable hauteur sous barrots. Il accueille en contrebas un carré convertible en couchage double, une cuisine et la timonerie surélevée. Une descente un peu raide mène à la cabine avant, lit double placé de biais, et à la salle d'eau. En s'appuyant sur un in-bord Yanmar de 110 ch en ligne d'arbre, ce voyageur économe - qui se révèle stable malgré ses rondeurs - affiche 1 000 milles d'autonomie à 5 noeuds. Et 300 milles à 8 noeuds.

Les plus
Charme fou
• Triple accès à la timonerie
Autonomie et qualités marines

Les moins
Moteur bruyant au-dessus de 7 noeuds
• Angles morts sur l'arrière
• Pas d'importateur en Europe

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n°304 d'avril 2014, en cliquant ici.


NORDIC-TUG 26
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces NORDIC-TUG sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Nordic Tug 26

Articles les + commentés

Chargement