En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Voyage en première classe

Essai Nordkapp 760 Noblesse

Nordkapp 760 Noblesse Le Nordkapp 760 Noblesse est un magnifique day-cruiser à la sauce nordique.

Fabriqué en Norvège, le Nordkapp 760 est réalisé avec beaucoup de soin, et une attention particulière a été portée au design et aux finitions. Bien que mesurant presque 8 mètres, ce bateau n'en demeure pas moins un day-cruiser, comme le prouve son plan de pont constitué d'un vaste cockpit et d'une petite cabine avec une couchette double aux dimensions généreuses.

Il est néanmoins impossible d'envisager une croisière confortable à bord de ce bateau qui se destine davantage à un programme de sorties à la journée. Son immense cockpit modulable est l'une de ses particularités. Il se compose de plusieurs banquettes dont deux en vis-à-vis, accueillant quatre personnes, et formant un agréable carré grâce à une très belle table en teck, qui peut s'abaisser pour former un bain de soleil de 2,13 x 0,93 mètre. Comme sur tous les bateaux de ce type, le pilotage debout est difficile, et il est préférable d'opter pour la position assise, d'autant que le pilote est alors parfaitement abrité par le pare-brise et très bien calé dans le siège baquet. Essayé avec un 300 chevaux Evinrude, le Nordkapp atteint 48,1 nœuds en pointe et se montre nerveux, avec moins de 6 secondes pour déjauger et 10,4 secondes pour atteindre 30 nœuds. La carène, confortable dans le petit clapot, semble pouvoir affronter des creux plus importants.

Fiche technique
Prix 2010
71 500 € avec 300 ch Evinrude - Longueur 7,60 m - Largeur 2,55 m - Poids 1 400 kg - Homologation cat. C/8 pers. - Mot. maxi 2 x 200 ch - Carburant 280 l (essence) - Cabines/Couchettes 1/2 - Constructeur Nordkapp (Norvège) - Importateur BRP (13)

Vitesse maxi 48,1 nœuds. Vitesse de croisière 26,4 nœuds. Conso en croisière 43,5 l/h

Essai complet MBM 236 S


NORDKAPP 760 NOBLESSE
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces NORDKAPP sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Nordkapp 760 Noblesse

Articles les + commentés

Chargement