En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un séduisant bow rider

Essai Nordkapp Avant 620

Nordkapp Avant 620 Le niveau de finition et la convivialité du cockpit font partie des points forts de ce bow rider scandinave.

Au premier coup d'œil, on retrouve sur cette unité l'esprit de la marque : une silhouette moderne (et intemporelle) avec une finition nette et même chaleureuse grâce à des détails comme des portes de coffre en bois sur la console de pilotage.

Très classique aussi est le plan de pont articulé autour de la console centrale, avec à l'arrière une large banquette-coffre à dossier rabattable pour obtenir un bain de soleil. Toujours à l'arrière sont installées une échelle de bain et une douchette, malheureusement en option. L'avant est occupé par une banquette en V laissant de la place pour une table (non prévue). La transformation en un grand bain de soleil est possible, mais c'est encore une option. La position de pilotage s'avère aussi confortable assis que debout, mais on déplore l'absence de direction hydraulique. La carène au V marqué passe en souplesse dans une mer même un peu formée ; toutefois, avec les vagues par le travers, on note une certaine tendance à mouiller... C'est donc un bateau familial qui ne secoue pas trop ses passagers, et qui montre une stabilité rassurante et une bonne accroche dans les virages. Si ces qualités garantissent de pouvoir tenir un bon régime pour une traversée, les performances peuvent cependant décevoir un peu.

Fiche technique

Prix 2009 46 300 € avec 150 ch Evinrude E-Tec Longueur 6,20 m – Largeur 2,30 m – Poids 960 kg – Homologation cat. C/7 pers. – Mot. maxi 150 ch – Carburant 158 l – Cabine/couchette1/1 – Importateur BRP France (13) Vitesse maxi 40,9 nœuds Vitesse de croisière 27,1 nœuds – Conso en croisière 26 l/h

Essai complet MBM 228


NORDKAPP AVANT
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces NORDKAPP sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Nordkapp Avant 620