En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

C'est déjà du lourd

Essai Nuova Jolly Prince 23

Nuova Jolly Prince 23 navigation Le 250 Verado est la motorisation idéale pour cette coque d'un peu moins de sept mètres.

Moins de 7 mètres de long, mais 3 mètres de large... et une tonne de déplacement. Pour un pneu, ça devient sérieux.

Il est vrai que Nuova Jolly ne lésine pas sur le polyester, une caractéristique mise en avant par l'appendice nasal que forme la volumineuse baille à mouillage prolongée d'un davier des plus agressifs. À l'arrière, des plats-bords supportent un imposant arceau, et un carré en U occupe l'espace derrière le leaning-post. Un passage dans le tableau conduit à la plateforme de bain dotée d'une échelle bien dégagée du moteur. La largeur modérée de la console et du leaning-post bordé d'une main courante laisse place à de larges passavants. Le strapontin frontal se rabat contre la console pour faciliter la circulation lorsque le solarium est en place sur les coffres avant. Élégant et sérieusement accastillé, le Prince 23 peut se parer d'un plancher en teck optionnel à un prix plutôt dissuasif. Sportif sans excès, le bateau se montre très plaisant à piloter avec un 250 chevaux. La coque en V marqué, très fine à l'avant, fend le clapot sans mouiller et passe en douceur dans une houle de 1,50 mètre. Sauts de vague et virages serrés sont bien acceptés, même si ce n'est pas la vocation de ce bateau de loisirs familiaux, voire de randonnée côtière. La vitesse de croisière économique est de 22 nœuds.

Fiche technique
Prix 2010
57 916 € avec 250 ch Suzuki - Longueur 6,85 m - Largeur 3 m - Poids 1 000 kg - Homologation cat. B/14 pers. - Mot. maxi 250 ch - Carburant 300 l (essence) - Cabines/Couchettes – - Constructeur Nuova Jolly (Italie) - Importateur French Boat Market (06)

Vitesse maxi 47,5 nœuds. Vitesse de croisière 22,3 nœuds. Conso en croisière 27,7 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 36 H de Mai-Juin 2010, en cliquant ici.


NUOVA-JOLLY PRINCE 23
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces NUOVA-JOLLY sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Nuova Jolly Prince 23

Articles les + commentés

Chargement