Essai Pneumatique

Essai Nuovajolly Prince 34
Un confortable avaleur de milles

Partager :

En embarquant par l'arrière, on mesure tout de suite les dimensions généreuses du cockpit au plancher de teck, et dont la partie de bâbord est laissée libre.


Pour atteindre l'avant, occupé par un grand bain de soleil, il faut longer un premier solarium, une banquette en L, le leaning-post, puis la console qui est en fait un véritable kiosque. Il donne en effet accès à une petite cabine bien agencée, qui abrite une cuisine avec évier, réfrigérateur et four à micro-ondes, un couchage double et un cabinet de toilette séparé. Un second couchage double est installé sous le solarium arrière, le tout donnant à cette unité la possibilité d'un programme de croisière. La baille à mouillage, profonde, est dotée en série d'un guindeau électrique. Faiblesse de l'aménagement du pont, le poste de pilotage n'est guère confortable et on ne peut s'y tenir à deux. En navigation, le caractère « croiseur » de cette unité se manifeste par des accélérations assez lentes dues à son poids, lequel, associé à une carène affûtée et à un avant bien défendu, devient un avantage lorsqu'il s'agit d'affronter le clapot. Le Prince 34 se révèle alors un confortable avaleur de milles.


Fiche technique


Prix 169 900 € avec 2 x 300 ch Suzuki 4T – Longueur 9,92 m – Largeur 3,77 m – Poids 3 165 kg – Homologation cat. B/16 pers. – Mot. maxi 2 x 300 ch – Carburant 2 x 330 l – Cabine/couchette 1/4 – Importateur French Boat Market (06) Vitesse maxi 43,7 nœuds – Vitesse de croisière 27,2 nœuds – Conso en croisière 78 l/h


Essai complet MBM 216