En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Nouvelle jeunesse pour un classique

Essai Ocqueteau 625

Ocqueteau 625 navigation L'ouverture de la baie vitrée dans les deux sens permet au pilote de voir l'instrumentation du tableau de bord depuis le cockpit.

Modèle mixte pêche et plaisance, l'unité phare du chantier Ocqueteau a été refondue en 2009.

Trouvant ses origines en 1992, le 625 a été amélioré une première fois en 1995 (aménagements intérieurs), 2002 (plan de pont et carène) et 2005 (motorisation renforcée). Cette fois, les modifications ont pour but de faire de ce bateau un timonier à réelle vocation de pêche. La carène reste la même, mais le cockpit est agrandi, doté de vastes coffres, dont l'un reçoit un bac à poisson amovible, et des plats-bords en bois ont été équipés de quatre porte-cannes. Les déplacements sont également améliorés par un large passavant à tribord, et la baille de mouillage plus grande est dotée d'un socle pour un guindeau électrique. Quant à la ligne générale du bateau, le pare-brise plus incliné de la timonerie ainsi que la casquette redescendant en point vers l'arrière confèrent au nouveau 625 une silhouette plus dynamique. L'intérieur se compose toujours de deux couchettes et d'un meuble aménageable en kitchenette. Enfin, la timonerie comprend un tableau de bord capable de recevoir un lecteur de carte à écran de 11 pouces, lisible depuis le cockpit quand on gouverne à la barre franche. On peut noter que la double commande est proposée en option.

Fiche technique
Prix 2010
41 841 € avec 100 ch Nanni diesel - Longueur 6,31 m - Largeur 2,48 m - Poids 1 500 kg - Homologation cat. C/7 pers. - Mot. maxi 110 ch - Carburant 90 l - Cabines/Couchettes 1/2 - Constructeur Ocqueteau (17)

Vitesse maxi 23 nœuds. Vitesse de croisière 19,6 nœuds. Conso en croisière 17,5 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 237 de Septembre 2009, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Ocqueteau 625

Articles les + commentés

Chargement