En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Élégant et bien agencé

Essai Ocqueteau 725

Ocqueteau 725 navigation Porte-cannes de série, échelle de bain, l'Ocqueteau 725 joue vraiment la carte de la polyvalence.

Ce timonier, convenant pour la pêche comme pour la croisière, a été réalisé en tenant compte d'un point de vue féminin concernant l'aménagement de l'espace.

L'espace de vie à bord a été très bien étudié et le coin cuisine bien équipé cohabite parfaitement avec le carré modulable pouvant accueillir six convives pour déjeuner. En contrebas, la couchette double est équipée d'une rallonge amovible pour faciliter l'accès au cabinet de toilette. La carène du bateau montre un V profond et légèrement évolutif avec deux virures longitudinales et un fort redan latéral, qui contribue à une bonne déflexion de la vague d'étrave et à une belle stabilité en dérive dans le courant. Le timonier déjauge rapidement et, avec un 150 chevaux Honda, la vitesse maximale de 32,3 nœuds s'établit au régime de 5 800 tr/mn. L'accroche est excellente, même en enchaînant les changements de cap rapides, et le comportement en navigation est des plus sécurisants.

Fiche technique
Prix 2011 46 645 € avec 150 ch Honda 4T - Longueur 7,27 m - Largeur 2,73 m - Poids 1 600 kg (sans moteur) - Homologation cat. C/8 pers. - Mot. maxi 150 ch - Carburant 90 l - Constructeur Ocqueteau (17)

Vitesse de croisière 18,7 nds- Vitesse maxi 32,2 nds - Conso en croisière 22,3 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 258 de Juin 2011, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Ocqueteau 725