En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

L'essentiel du pneu

Essai Oversea 15 Chasse

Oversea 15 Chasse navigation Avec son 60 ch Yamaha, cet Oversea 15 Chasse représente un bon compromis en matière de vitesse et de confort en navigation. Il atteint les 29,7 nœuds en vitesse maxi.

Une coque en polyester au V prononcé, un boudin en tissu Orca, une console, voilà pour le standard. Pour le reste, c'est le client qui se prononce en fonction de ses désirs.

Cette démarche du chantier marseillais Oversea, qui va à l'encontre de celle de la majorité des constructeurs de semi-rigides, s'adresse en fait aux professionnels ainsi qu'aux plaisanciers atypiques dont les besoins sont aussi spécifiques que différents. Le 15 Chasse, ainsi nommé en raison de sa couleur verte, n'est d'ailleurs pas si grand qu'il puisse recevoir un abondant équipement. Piloter debout, s'asseoir sur les boudins, quoi de plus naturel sur un pneu de 4,60 mètres. Le poids modéré de l'Oversea 15 facilite la mise à l'eau et la remontée à terre par une seule personne. Ce bateau est un outil parfait pour la chasse sous-marine, mais aussi pour tout usage intensif qu'autorise le soin apporté à sa fabrication. Les qualités marines de la carène sont à la hauteur d'un programme polyvalent. Propulsé par un 60 chevaux, avec une personne à bord, le bateau déjauge avant même les 10 nœuds et fait preuve d'une belle vivacité. Stable en route en ligne droite, il vire serré sans décrocher, bien calé sur l'arrière du boudin. Son rendement élevé entre 16 et 25 nœuds lui assure une large plage de vitesse de croisière.

Fiche technique
Prix 2010
17 790 € avec 60 ch Yamaha 4T - Longueur 4,60 m - Largeur 2,02 m - Poids 170 kg - Homologation cat. C/10 pers. - Mot. maxi 70 ch - Carburant 69 l (essence) - Cabines/Couchettes – - Constructeur Oversea (13) - Distributeur vente directe

Vitesse maxi 29,7 nœuds. Vitesse de croisière 20,3 nœuds. Conso en croisière 12,6 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 36 H de Mai-Juin 2010, en cliquant ici.


OVERSEA 15 CHASSE
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces OVERSEA sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Oversea 15 Chasse

Articles les + commentés

Chargement