En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

La simplicité même

Essai Pacific Craft 630

Pacific Craft 630 navigation Avec 115 chevaux Yamaha, le 630 présente un ensemble cohérent et un comportement sain.

Sobriété, c'est le maître mot de ce Pacific Craft 630 Open, qui s'inscrit entre le 550 et le 670 dans la gamme open.

Mais la sobriété ne veut pas dire pour autant que l'impasse a été faite sur les finitions ou la qualité globale de fabrication. Ce 630 Open n'est pas une unité au rabais, loin de là, et elle s'affiche même comme un sérieux concurrent dans sa catégorie. La circulation à bord des opens est souvent mise en avant comme étant un avantage.
C'est encore le cas sur ce Pacific Craft, qui bénéficie en plus de francs-bords très hauts (0,76 m), derrière lesquels on se sent en sécurité. Les équipages avec enfants apprécieront. L'accès au cockpit via la plage arrière est également un des points forts de cette unité. De plus, deux portillons en Plexiglas, cerclés d'inox, empêchent d'enjamber ce haut franc-bord. Ce sont les charnières qui font office de serrure, évitant ainsi les sempiternels loquets qui ont toujours tendance à vibrer ou à s'ouvrir en pleine navigation, lorsqu'ils ne se grippent pas au bout d'une saison.

Un bon équipement de série
Deux éléments intéressants sont à mettre au crédit de ce 630 Open. Le premier est la banquette arrière qui se replie contre le tableau et qui laisse une place encore plus grande derrière le leaning-post. Le second est un porte-cannes intégré au pavois de tribord, idéal pour les skis, la gaffe ou une canne à pêche. À l'avant, un grand bain de soleil s'ajuste à l'aide de rallonges et totalise 2 mètres de long pour presque autant de large. La cabine pèche un peu par sa taille, mais il ne faut pas oublier qu'on se trouve à bord d'un open et non sur un walkaround. En mer, le Pacific Craft est à l'image de son style : sage et sans mauvaise surprise. En clair, il remplit parfaitement son rôle d'unité polyvalente, familiale et surtout dotée d'un prix bien inférieur à 30 000 €.


FICHE TECHNIQUE

LES  CARACTÉRISTIQUES
Long. HT 6,30 m
Larg. 2,50 m
Poids 850 kg
Puiss. cons. 115 ch
Puiss. maxi 175 ch
Tirant d'air nc
Tirant d'eau nc
Carbu 93 l
Mot. de l'essai 115 ch
Homol. cat. C/7 pers.
Constr. Pacific Craft
Import. réseau Yamaha
Prix 2010 26 600 € avec 115 ch Yamaha 4T 

LES PERFORMANCES avec 115 ch Yamaha AETL  4T

Régime (en tr/mn) Vitesse (en nœud) Conso (en l/h)
Ralenti 2 2,2
3 400 16 10,4
4 000 20 13,8
6 000 36 42


L'AVIS DE LA RÉDACTION

Plus
 • Prix
 • Ligne sobre
 • Stable à l'arrêt
 
Moins

 • Fixation porte cabine ouverte
 • Trop de coussins pour le bain de soleil
 • Antidérapant
 



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Pacific Craft 630