En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

La pêche en famille

Essai Pacific Craft 660 T

Pacific Craft 660 T navigation Ce chantier qui propose des ensembles motorisés en Yamaha lance son deuxième timonier, un bateau de pêche rustique à prix abordable.

Les pêche-promenade n'ont aujourd'hui plus de raisons de se traîner. Le mythe du « pêchou » flânant au son martelant de son diesel a vécu.

Carènes planantes et hors-bord quatre temps ont imposé le concept du pêche-promenade rapide en dépit de son imposante timonerie. Le Pacific Craft 660 T illustre bien cette philosophie puisque ce timonier est en réalité la version pêche d'un open sportif et convivial. La transformation porte sur la présence de la timonerie. Sa position avancée conserve une bonne surface pour le cockpit profond et très dégagé, bien adapté à la pêche. La présence d'une petite quille modifie quelque peu la carène, ce qui peut expliquer la puissance de 115 chevaux, conseillée de préférence au bloc de 150 chevaux. Ainsi motorisé, le bateau dépasse tout de même les 25 nœuds et adopte une vitesse de croisière de 19 nœuds à 4 500 tr/mn. Ces performances suffisent largement pour un usage de pêche et de promenade familiale. Le Pacific Craft sait en effet recevoir ; le cockpit offre deux banquettes escamotables, et la timonerie se pare d'un carré transformable en couchette double s'ajoutant à celle qui trouve place sous le pontage. Le solarium installé sur le toit de la timonerie est plus anecdotique, mais certains l'apprécieront. Dommage, finalement, que l'accastillage de pêche soit si modeste.

Fiche technique
Prix 2010
31 070 € avec 115 ch Yamaha - Longueur 6,57 m - Largeur 2,48 m - Poids 1 300 kg - Homologation cat. C/8 pers. - Mot. maxi 150 ch - Carburant nc (essence) - Cabines/Couchettes 1/4 - Constructeur Pacific Craft - Distributeur Yamaha Motor France (95)

Vitesse maxi 25,5 nœuds. Vitesse de croisière 19,4 nœuds. Conso en croisière 19 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S deDécembre 2009, en cliquant ici.


PACIFIC-CRAFT 60 T
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces PACIFIC-CRAFT sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Pacific Craft 660 T

Articles les + commentés

Chargement