En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un sun-deck pour la famille

Essai Pacific Craft 815 SC

Pacific Craft 815 Sun Cruiser navigation 3 Les qualités marines du Pacific Craft 815 Sun Cruiser sont irréprochables. Il vire correctement, sans déraper, même à des vitesses élevées.

Sous son appellation Suncruiser, le Pacific Craft 815 SC joue la carte du pontage surélevé qui l'apparente à une coque open et à un walkaround tout en n'étant ni l'un ni l'autre intégralement.

On ne circule plus autour du rouf mais le profond cockpit comporte un carré derrière le poste de pilotage et une kitchenette dans le massif supportant le leaning-post. Le pont avant accueille une vaste surface de bain de soleil tout en permettant à la cabine de se prolonger vers l'avant trouve place un salon convertible. La taille du bateau et la position surélevée du poste de pilotage laissent de la place pour une mid-cabine, à vrai dire bien basse mais pouvant cependant recevoir des enfants. Le compartiment toilette, avec douche, se trouve près de la descente. À cette habitabilité familiale répond le tempérament sportif de la carène. La puissance maxi de 2 x 225 ch procure une vitesse de 48 nœuds.

Fiche technique
Prix 2011 77 620 € avec 250 ch Yamaha - Longueur 7,90 m - Largeur 2,77 m - Poids 2 200 kg - Homologation cat. B - Mot. maxi 2 x 225 ch - Carburant 475 l - Constructeur Pacific Craft (Pologne) - Importateur réseau Yamaha

Vitesse de croisière 27nds - Vitesse maxi 48 nds - Conso en croisière 51,3 l/h

Nos appréciations
Comportement 4/5
Performances 5/5
Finition 4/5
Confort à bord 4/5

Les plus
• Surface de bain de soleil
Facilité de circulation
Carène efficace

Les moins
• Pas de dossier de solarium
Descente un peu raide
Faible hauteur dans la mid-cabin

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 257 de  mai 2011, en cliquant ici.


PACIFIC-CRAFT 815 SC
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces PACIFIC-CRAFT sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Pacific Craft 815 SC

Articles les + commentés

Chargement