En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Semi-rigide de l'extrême

Essai Polaris 5.40 Neptune Jet

Polaris 5.40 Neptune Jet navigation Drôle d'oiseau que ce pneu atypique mêlant aluminium, boudins et turbines... et réservé aux pêcheurs et autres baroudeurs qui veulent du solide !

Ce semi-rigide à coque aluminium et transmission hydrojet, construit par le chantier canadien Polaris, est équipé d'un V6 de 3 litres Mercury, dont une partie de la puissance est absorbée par la turbine.

Cette unité, située entre l'engin de servitude et l'embarcation de pêche, d'un poids de deux tonnes de charge utile, a une vitesse de pointe ne dépasse pas 36 nœuds. Le passage dans le clapot est assez convaincant et la tenue en virage est saine, en dépit d'un problème de ventilation dans les courbes serrées. Des rails en Teflon protègent les virures en cas d'échouage. Le pilotage est le même que celui d'une moto marine : en marche arrière, la direction est inversée par rapport à une transmission hors-bord ou Z-drive, une écope venant se placer devant le flux de turbine pour créer l'inversion de marche. Notez que la commande de trim est au volant, ce qui n'est pas très pratique dans la mesure où cela oblige à lâcher les gaz.

Fiche technique
Prix 2011 350490 € avec 250 ch Mercury 2T jet - Longueur 5,40 m - Largeur 2,49 m - Poids 453 kg - Homologation cat. C/10 pers. - Mot. maxi 250 ch - Carburant nc - Constructeur Polaris - Importateur Passion Power Boat (16)

Vitesse de croisière 25 nds - Vitesse maxi 36 nds - Conso en croisière nc

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.


POLARIS 5 40 NEPTUNE JET
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces POLARIS sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Polaris 5.40 Neptune Jet

Articles les + commentés

Chargement