Essai Vedette

Essai Prestige 38 S
Pour la vraie croisière

Partager :

Sachant que cette unité possède deux salons de cockpit, un garage à annexe et six couchages, connaissant par ailleurs la finesse de sa silhouette, comment imaginer qu'elle n'atteint pas 12 mètres de long ?


C'est le tour de force réalisé par une collaboration étroite entre le chantier vendéen et le cabinet italien Garroni Designers. Le premier salon de cockpit se trouve sous le sport-top, près du poste de pilotage, et il est complété par une kitchenette. Le second, situé à l'extérieur, est modulable, la table du carré s'abaissant pour le transformer en bain de soleil. C'est ce carré arrière qui se soulève grâce à des vérins pour dévoiler l'immense volume où il est possible de ranger non seulement l'annexe gonflée, mais aussi les défenses et amarres du bord, ainsi que tous ces équipements dont on ne sait jamais que faire. Voilà qui change la vie ! Question aménagements intérieurs, la Prestige 38S joue encore dans la cour des grands avec un carré volumineux aux boiseries claires de très bon goût, face à une cuisine en L, et une cabine avant immense avec un dressing et un accès privatif à la salle d'eau. Quant à la cabine arrière, elle est éclairée par une grande baie rectangulaire. Le carré étant transformable, on dispose donc de six couchages.


Fiche technique


Prix 267 904 € avec 2 x 320 ch CMD – Longueur 11,92 m – Largeur 3,90 m – Poids 7 500 kg – Homologation cat. B/9 pers. – Mot. maxi 2 x 320 ch – Carburant 920 l – Cabine/couchette 2/6 – Constructeur Jeanneau (85)Vitesse maxi 34,7 nœuds – Vitesse de croisière 23-27 nœuds – Conso en croisière 80 l/h 


Essai complet MBM 228