En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

La qualité britannique

Essai Princess V39

Princess V39

Petit renouveau pour le V39, véritable best-seller lancé en 2012 par l'Anglais Princess, et vendu à plus de 120 exemplaires.

Cette vedette haut de gamme de 13 m propose une variante dans le cockpit : soit l'aménagement classique de la banquette arrière, soit un nouveau bain de soleil à géométrie variable –  selon l'inclination du dossier. Sous le toit ouvrant, le poste de barre à tribord est équipé de deux confortables assises. La zone privée  décline un carré avec une cuisine, une salle d'eau, une cabine double  en pointe et une cabine invités  à lits jumeaux coulissants. La V39 est équipée d'un unique  bloc 2 x 330 ch D6, qui se révèle  performant. Il faudra cependant  compter sur un déjaugeage poussif et beaucoup de bruit au-dessus des 2 000 tours (11 noeuds).  La carène volontaire affronte parfaitement le clapot et vire très court sans ventiler.

• Les plus
Cabine spacieuse et claire
Aménagement du plan de pont
Comportement moteur

• Les moins
Design remanié, restant classique
Prix de l'arceau (en option)
Conception bain de soleil arrière

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n°300 de décembre 2014, en cliquant ici. 



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Princess V39