Essai Timonier

Essai Pro Marine Belone 640 Timonier
Un pêche-promenade sportif

Partager :

Qui imaginerait que ce petit fishing, dont la timonerie arbore un pare-brise inversé, s'avère capable de telles performances avec un 150 chevaux quatre temps ?


Les 30 nœuds sont atteints en quelque 15 secondes, et il frôle les 36 nœuds en vitesse de pointe… Le tout avec un passage en douceur dans le clapot, même à grande vitesse ! Pour ce timonier, le chantier Pro Marine a repris la carène du 640 Open et lui a donné un équipement spécialement adapté à la pêche, avec un plan de pont de type walkaround qui facilite les déplacements à bord. Le profond cockpit reçoit ainsi un vivier avec régénérateur d'eau, des râteliers et des porte-cannes. La timonerie abrite une banquette-pilote coulissant d'avant en arrière et une seconde petite assise, placée derrière. Elle est dotée de deux portes, en avant et sur le côté, qui permettent au pilote de passer instantanément sur le pont pour manœuvrer. Mais le Belone 640 Timonier se prête aussi bien à des utilisations plus classiques ; d'où les plages de bain qui communiquent avec le cockpit par un portillon. Quant à la cabine, très simple, elle reçoit une couchette double en V et possède un emplacement pour des WC.


Fiche technique


Prix env. 33 800 € sans moteur Longueur 6,40 m – Largeur 2,53 m – Poids 1 250 kg – Homologation cat. C/7 pers. – Mot. maxi 150 ch – Carburant 300 l – Cabine/couchette 1/2 – Constructeur Pro Marine (56)Vitesse maxi (150 ch Suzuki) 35,9 nœuds – Vitesse de croisière 19,8 nœuds –  Conso en croisière 23,8 l/h 


Essai complet MBM 217