En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le sun deck XXL

Essai Quer XL

Quer 42 Doté d'une carène à steps, ce sun deck de plus de 12 mètres de long qui multiplie les espaces de convivialité, est en fait une "base de loisirs " à grande vitesse.

Sur la base d'une coque destinée au transport rapide de passagers et à la plongée, le chantier espagnol Quer a conçu un bateau de plaisance aussi long qu'une vedette, et aussi ouvert qu'un open, y compris à l'intérieur.

La partie arrière du cockpit se confond avec la plateforme de bain. Deux solariums biplaces l'occupent tout en ménageant au centre un passage vers l'eau. La partie centrale est dévolue à deux banquettes en L, complétée chacune d'une table escamotable. Un accès central conduit au poste de pilotage et à sa banquette triplace contre laquelle s'appuie un bloc-cuisine. À cet immense cockpit succède un pontage avant, accessible par deux passavants surélevés, qui prolonge la console et accueille un troisième solarium optionnel, à la façon des sun decks. La cabine située dessous est, elle aussi, traité en espace ouvert. Elle accueille six couchettes, dont deux sous le poste de pilotage, et un cabinet de toilette indépendant. La simplicité de l'ensemble correspond à un usage de promenade et de croisière rapide avec de nombreux passagers. La motorisation diesel en Z-drive, au service d'une carène à steps maniable, rapide, stable et confortable, est bien adaptée au programme. Avec 2 x 330 chevaux, la vitesse de pointe est annoncée supérieure à 40 nœuds. Lors de notre essai, avec un bateau chargé et une carène sale, nous avons plafonné à 36 nœuds, ce qui ne nous a pas empêchés de trouver le XL aussi joueur qu'une unité de 30 pieds.


Fiche technique
Prix 2010 459 285 € avec 2 x 330 ch Volvo diesel  - Longueur 12,48 m - Largeur 3,52 m - Poids 9 500 kg - Homologation cat. B/18 pers. - Mot. maxi 2 x 330 ch - Carburant 1 000 l (gasoil) - Cabines/Couchettes 1/6 - Constructeur Quer (Espagne)

Vitesse maxi 43,5 nœuds*. Vitesse de croisière 23,9 nœuds*. Conso en croisière 46 l/h*

* données constructeur

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S de décembre 2009 en cliquant ici.


QUER XL
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces QUER sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Quer XL

Articles les + commentés

Chargement