En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un timonier venu de Pologne

Essai Quicksilver 580 Pilothouse

Bateau Quicksilver 580 Pilothouse en navigation Très typé pêche, le Quicksilver 580 Pilothouse dispose d'une timonerie très avancée pour laisser la part belle au cockpit.

Le 580 est le plus grand modèle de la gamme Pilothouse qui en compte quatre ; celui-ci se caractérise par un cockpit grand (2,02 x 1,80 m) et profond (73 cm).

Conçu pour la pêche, il possède une banquette vivier et deux porte-cannes ménagés dans les plats-bords. Les volumes de rangement ont été bien pensés puisqu'on dispose de trois soutes, une centrale et deux latérales. Enfin, de part et d'autre de la banquette-vivier, des planches amovibles offrent deux sièges supplémentaires. Une porte coulissante donne accès à la timonerie, dont la hauteur sous barrots atteint 2,10 mètres. Le sol recouvert d'un plancher en imitation teck ainsi que plusieurs garnitures en bois réchauffent l'ensemble. Les aménagements, en un seul volume, comprennent deux sièges rabattables pour le pilote et le copilote. La visibilité est remarquable, le pare-brise en deux parties offrant une vision panoramique. La position de pilotage est d'autant plus confortable qu'on peut utiliser la tête d'une des couchettes comme repose-pieds. De fait, en contrebas se trouve un couchage en V de 1,90 x 2,10 mètres dans ses plus grandes dimensions. Il recouvre des WC chimiques (en option). Le 580 Pilothouse est facile et agréable à piloter, il ne se cabre pas au déjaugeage et il vire bien à plat.

Fiche technique
Prix 2010
24 700 € avec 100 ch Mercury EFI - Longueur 5,95 m - Largeur 2,54 m - Poids 950 kg - Homologation cat. C/6 pers. - Mot. maxi 125 ch - Carburant 90 l - Cabines/Couchettes 1/2 - Constructeur Quicksilver (Pologne) - Importateur Brunswick Marine in France (17)

Vitesse maxi 29 nœuds. Vitesse de croisière 20 nœuds. Conso en croisière 17 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 243 de mars 2010, en cliquant ici.


QUICKSILVER 580 PILOTHOUSE
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces QUICKSILVER sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Quicksilver 580 Pilothouse

Articles les + commentés

Chargement