En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un sportif pour pilote averti

Essai Rafale R7.0

Rafale R7.0 navigation High-tech par sa conception, furtif par sa ligne, séduisant par sa qualité de finition, le Rafale R7.0 est, avant toute choses, le premier semi-rigide de moins de 7 mères à contenir la cavalerie du Verado 350 SCI. Il va y avoir du sport, forcément !

Ce pneu de 7 mètres, moins 1 cm, est fait d'un cocktail d'influences anglo-italo-françaises. En fait, il ne ressemble à aucun autre bateau.

Conçu pour supporter un 350 chevaux Verado SCI (la version course, à embase profilée, du bolide Mercury), il arbore une structure coque-pont en alliage d'aluminium. Le boudin en tissu Orca de 1 600 décitex, en finition « peau de requin », ceinture un cockpit recouvert de faux bois. Au centre trône une superbe console, au pare-brise de moto, et au leaning-post équipé de bolsters. Un solarium gonflable est proposé en option pour occuper la pointe. Une banquette-coffre triplace peut s'appuyer contre l'ébauche de tableau, ouvert au milieu, qui contient deux rangements dans son épaisseur. S'il y a peu d'aménagements à bord, tout est d'une extrême qualité. L'accastillage noir mat assorti au volant à trois branches doubles en est un exemple. La carène au V plus que profond assure un confort absolu dans les vagues. Mais, avec le 350 chevaux, il faut se méfier des réactions à haute vitesse ; coups de gîte par mer arrière et dérapage en courbe sont le lot de ces carènes extrêmes qui nécessitent de réelles compétences de pilotage dès qu'on les pousse au bout de leurs possibilités. Mais tout va bien jusqu'à 40 nœuds, et pour ces performances un 250 chevaux suffira bien.

Fiche technique
Prix 2010
74 900 € avec  350 ch Verado - Longueur 6,99 m - Largeur 2,55 m - Poids 690 kg - Homologation cat. C/14 pers. - Mot. maxi 350 ch - Carburant 250 l (essence) - Cabines/Couchettes – - Constructeur Rafale (La Haye-Fouassière, 44)

Vitesse maxi 54 nœuds (donnée constructeur). Vitesse de croisière 32 nœuds. Conso en croisière 45 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 36 H de Mai-Juin 2010, en cliquant ici.


RAFALE R7 0
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces RAFALE sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Rafale R7.0

Articles les + commentés

Chargement