En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le bateau italien polyvalent

Essai Ranieri 650 Sundeck

Ranieri 650 Sundeck navigation Ligne sage, mais carène vivante : voilà les arguments de cette entrée de gamme qui souhaite concurrencer les marques françaises.

Proposé au tarif de 35 900 €, le Ranieri 650 s'affiche comme un concurrent des grandes marques françaises.

Présentant une carène à la fois amusante, sécurisante et convaincante dans les passages de vagues, les virages serrés et les accélérations, le bateau atteint la vitesse de pointe de 35 nœuds équipé d'un moteur Honda de 115 chevaux. Le chantier est d'ailleurs associé au motoriste et propose des carènes en ensemble avec cette marque. Une cabine abritant une couchette double est installée sous le pont, permettant de ranger les coussins du sun deck. Cette unité souffre de quelques défauts de jeunesse, comme la table du carré branlante ou les deux sièges baquets peu pratiques, à la place desquels un leaning-post serait le bienvenu. Ceci est d'autant plus vrai que la position de pilotage debout est très confortable. Très design mais peu pratique en raison de son arrondi glissant une fois mouillé, la marche du passavant devra être revue. 

Fiche technique
Prix 2011 35 900 € avec150 ch Honda - Longueur 6,50 m - Largeur 2,42 m - Poids 1 200 kg - Homologation cat. C/9 pers. - Mot. maxi 150 ch - Carburant nc - Constructeur Ranieri International (Italie) - Importateur Champion Marine (98)

Vitesse de croisière 15,4 nds- Vitesse maxi 35 nds - Conso en croisière 14 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.


RANIERI 50 SUNDECK
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces RANIERI sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Ranieri 650 Sundeck

Articles les + commentés

Chargement