En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

L'open, version cabine

Essai Ranieri Shadow 20

Bateau Ranieri Shadow 20 en navigation Le Ranieri Shadow 20 combine les atouts d'un day-cruiser, avec sa petite cabine, et ceux d'une coque open avec son grand bain de soleil avant.

Les opens ont d'abord laissé grossir leur console de pilotage pour gagner une cabine. Avec le sun deck, c'est un pontage avant qui a fait son apparition pour prolonger l'abri formé par la console.

Disparaissent alors le cockpit avant et la circulation de plain-pied autour de la console. Mais un nouveau type de day-cruiser est apparu, avec solarium avant sur le pont accessible par des passavants, cabine plus étendue en surface que sur un walkaround, et cockpit arrière bien dégagé utilisable pour la pêche. La formule n'est plus vraiment neuve, mais Ranieri la met à profit pour ajouter à ses vrais opens une gamme de quatre modèles de sun decks. Le solarium avant peut recevoir trois personnes pour le bain de soleil, et le leaning-post biplace renferme un grand coffre. De nombreux équipements sont prévus, mais proposés en option : WC marins s'encastrant dans la cabine sous un des éléments de la vaste couchette double ; réchaud, réfrigérateur et évier trouvant place dans le coffre supportant le siège de pilotage. Le 150 chevaux Honda à direction hydraulique est facile à contrôler et emmène le Shadow 20 à plus de 35 nœuds avec deux personnes à bord. La carène à step fait preuve d'un comportement sain. Le 200 chevaux s'avérera utile pour conserver le même dynamisme avec un bateau plus chargé.

Fiche technique
Prix 2010
38 000 € avec 150 ch Honda - Longueur 6,05 m - Largeur 2,42 m - Poids 930 kg - Homologation cat. C/7 pers. - Mot. maxi 200 ch - Carburant 165 l (essence) - Cabines/Couchettes 1/2 - Constructeur Ranieri (Italie) - Importateur Champion Marine (98)

Vitesse maxi 35,3 nœuds. Vitesse de croisière 21 nœuds. Conso en croisière 22,3 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S de décembre 2009 en cliquant ici.


RANIERI SHADOW 20
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces RANIERI sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Ranieri Shadow 20

Articles les + commentés

Chargement