En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le spécialiste du farniente

Essai Ranieri Voyager 22

Ranieri Voyager 22 nav Le Ranieri Voyager 22 est une coque open résolument tournée vers le farniente.

Produit par le constructeur italien Ranieri International, ce bateau est né en même temps que l'accord liant ce chantier au motoriste Honda. Le Voyager 22 marque une évolution de cette marque, qu'il s'agisse de la carène désormais à step, de la finition améliorée ou de la qualité de la sellerie.

Par ailleurs, la motorisation avec un 175 chevaux quatre temps à injection électronique réserve de belles performances. Le déjaugeage est atteint en 5 secondes et les 44 nœuds tenus à 5 700 tr/mn en font une unité bien adaptée aux sports tractés. Le pilotage, amusant, reste sain, la coque ayant des réactions progressives. En revanche, motorisée avec un 225 chevaux, cette unité n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains. Le tableau de bord très esthétique avec un volant sport ergonomique témoigne d'ailleurs de cet état d'esprit tourné vers les performances. Sur ce bateau assez court, l'aménagement est bien conçu mais un peu juste, comme en témoigne le coin repas à l'avant avec sa table en demi-lune, qui se transforme en un bain de soleil atteignant 1,75 x 1,85 mètre. Le meuble de cuisine installé derrière la banquette double du pilote paraît cependant moins « dînette », puisqu'il comporte un évier et un réchaud à gaz (en option). En basculant, le dossier de la banquette pilote permet de composer un vaste carré à l'arrière.

Fiche technique
Prix 2010
38 000 € avec 175 ch Honda - Longueur 6,50 m - Largeur 2,42 m - Poids 900 kg - Homologation cat. C/8 pers. - Mot. maxi 225 ch - Carburant 220 l - Cabines/Couchettes 0 - Constructeur Ranieri International (Italie) - Importateur Champion Marine (Monaco)

Vitesse maxi 44,2 nœuds. Vitesse de croisière 32 nœuds. Conso en croisière 35,2 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 238 d'octobre 2009 en cliquant ici.


RANIERI VOYAGER 22
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces RANIERI sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Ranieri Voyager 22

Articles les + commentés

Chargement