En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

La quintessence du runabout

Essai Regal 2100 BR

Regal 2100 BR La carène, difficile à prendre en défaut, se montre très saine.

Au cœur d'une production américaine pléthorique, Regal se signale par une finition soignée qui le classe dans le haut de gamme.

C'est ainsi que se présente le 2100 BR. La taille modérée de ce bow rider réduit la longueur du cockpit avant, mais la qualité des selleries et la moquette amovible apportent une touche de luxe. Tout comme différentes couleurs de coque, plusieurs variantes de disposition du cockpit principal sont proposées, entre le solarium arrière et les deux sièges de console. L'assise relevable de ces derniers rend le pilotage debout très confortable. Les nombreux coffres de rangement accueillent sans rechigner le matériel, y compris les skis, afin de répondre à la vocation sportive du bateau équipé, dans sa version RX, d'une tour de wakeboard. L'insonorisation efficace est d'autant plus appréciable que la carène performante incite à faire rugir le moteur. Est-ce le fait du step transversal, mais la réponse du Volvo de 270 chevaux est immédiate : 5 secondes pour déjauger, trois de plus pour atteindre les 20 nœuds, et le bateau accélère encore jusqu'à dépasser les 43 nœuds. Ce caractère sportif s'accompagne d'un bon comportement général, en virage comme en passage de vague.

Fiche technique
Prix 2010 
48 510 € lavec 270 ch VolvoLongueur 6,10 m – Largeur 2,60 m – Poids 1 542 kg – Homologation cat. C/9 pers. – Mot. maxi 300 ch – Carburant 158 l – Constructeur Regal (ÉU) – Importateur Excel Boat (38) 

Vitesse maxi 43,4 nœuds – Vitesse de croisière 28,5 nœuds – Conso en croisière 43,5 l/h

Essai complet MBM 233


REGAL 2100 BR
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces REGAL sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Regal 2100 BR

Articles les + commentés

Chargement