En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Vers la croisière

Essai Rhéa 30 Évolution

Rhéa 30

Conçu comme une évolution du Rhéa 850 – lequel avait fait évoluer la production du chantier vers la petite croisière –, le Rhéa 30 accentue encore l'habitabilité affichée par son prédécesseur.

Il en reprend la carène semi-planante et la propulsion mono ou bimoteur à ligne d'arbre qui lui assurent performances et douceur dans les vagues. Le Rhéa 30 marie l'aspect traditionnel de sa coque à des superstructures allongées, évoquant ainsi certains mini trawlers américains, tout en bénéficiant de performances nettement plus élevées. L'augmentation du volume intérieur s'accompagne de passavants asymétriques et d'un cockpit raccourci, au profit d'un vaste carré, d'une longue cuisine et d'une cabine avant au grand lit central, que côtoie une confortable salle d'eau. La décoration intérieure évolue elle aussi, abandonnant l'acajou massif pour l'Alpi.

Les plus
• Bateau très convivial
• Aspect rétro sympathique
• Belle luminosité intérieure

Les moins
• Le poste de pilotage manque de recul
• Pas de main courante pour le passavant bâbord

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n°306 de juin 2014, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Rhéa 30 Évolution

Articles les + commentés

Chargement