En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un fishing australien

Essai Riviera 38 Open Flybridge

Riviera 38 Open Flybridge Le Riviera 38 passe en douceur dans le clapot. La carène a cependant tendance à lever beaucoup d’embruns.

Cette unité spécialement conçue pour la pêche au gros, mais parfaitement utilisable en croisière, affiche la silhouette caractéristique du chantier Riviera, avec ses lignes tendues, la baie vitrée teintée en noir et l'étrave prolongée par une delphinière.

Le grand cockpit arrière est doté de multiples rangements latéraux, et dans son plancher s'ouvrent plusieurs soutes. Pour la pêche, un vaste plan de travail se soulève sur des vérins pour découvrir un évier et un vivier. Sur le fly, deux fauteuils confortables de pilotage sont installés derrière la console, qui comporte aussi une banquette frontale pour trois personnes. L'atmosphère de la timonerie est chaleureuse avec un salon en L et un poste de pilotage où la visibilité n'est pas parfaite. La cuisine est située en contrebas, près du couloir d'accès aux cabines, celle du propriétaire comprenant un lit double, l'autre deux lits simples superposés. Toutes deux se partagent un immense cabinet de toilette. La direction assistée et les commandes électriques permettent de mener cette grosse unité en souplesse et avec précision. Mais dans le clapot, l'étrave soulève des paquets d'embruns qui volent jusque sur le fly.Le Riviera 38 passe en douceur dans le clapot. La carène a cependant tendance à lever beaucoup d'embruns.

Fiche technique

Prix 2009 508 300 € avec 2 x 380 ch Cummins QSB 5.9 Longueur 13,09 m – Largeur 4,23 m – Poids 10 900 kg – Homologation cat. B/11 pers. – Mot. maxi 2 x 380 ch – Carburant 1 450 l – Cabine/ couchette 2/6 – Importateur Villanova Ship (83) – Vitesse maxi 27,9 nœuds – Vitesse de croisière 21,5 nœuds – Conso en croisière 108 l/h

Essai complet MBM 228



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Riviera 38 Open Flybridge