En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

L'atout hors-bord

Essai Rodman 890 Ventura

Essai Rodman 890 Ventura

Ce timonier de huit mètres est, avec ses 2 x 200 ch hors-bord, une grande nouveauté pour l'Espagnol Rodman, habitué aux motorisations in-bord.

Le Ventura suit ainsi la grande tendance actuelle des timoniers. Avant tout dédié à la croisière familiale, le bateau décline un très bon niveau de confort et des aménagements agréables. L'habitacle lumineux et fonctionnel propose classiquement un carré convertible en couchage simple, une cuisine aux dimensions raisonnables et quelques rangements. Le poste de pilotage profite d'une excellente visibilité et d'une porte d'accès latérale. La couchette avant sera utilisée en solo, ou pour des enfants, tandis que la mid-cabin est plus adaptée pour deux adultes. Le comportement en navigation est plutôt sain, avec une bonne accroche en virages. Nulle vibration n'est à déplorer. Les performances sont satisfaisantes.

Les plus
Habitabilité
Clarté de la timonerie
Finitions

Les moins
Équipets couchage avant étroits
Visibilité latérale en virage
Peu de rangements dans les cabines

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n°317 mai 2016, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Rodman 890 Ventura