En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un salon ouvert sur la mer

Essai Rodman Spirit 31

Rodman Spirit 31 en navigation Le Rodman Spirit 31 inaugure une nouvele gamme de vedettes. Style, habitabilité et un étonnant salon de cockpit sont ses principaux atouts.

Deux originalités dans son aménagement ont fait remarquer la sortie de cette vedette destinée à la petite croisière en famille. La plus spectaculaire en est le salon de pont.

En effet, sa banquette forme, en navigation, un demi-cercle qui ferme le cockpit sur l'arrière. Au mouillage, ses deux moitiés coulissent sur des rails, transformant le cockpit en une immense plage avec accès direct à la mer. L'autre particularité : à l'avant, un volume unique, sans cloison, réunit un couchage double et une large banquette. L'idée est de faire prévaloir l'impression d'espace sur l'intimité. Pour le reste, la ligne du Spirit 31 se situe dans la même recherche d'originalité et d'ergonomie. Aux commandes, on regrettera que la visibilité soit seulement correcte à moyen et haut régimes, et plus réduite encore au démarrage, à cause du cabrage. On note aussi que, par mer de travers, l'usage des flaps (en option) est indispensable.

Prix 2011 142 350 € avec 300 ch Volvo D4Longueur 9,48 m – Largeur 3,36 m – Poids 5 900 - 6 300 kg – Homologation B/8 pers. – Mot. maxi 2 x 220 chCarburant 450 l – Cabine/couchettes 1/3 – Importateur Réseau France
Vitesse maxi 25,2 ndsVitesse de croisière 19 ndsConso en croisière 37 l/h

Les plus
Intérêt du salon de pont coulissant
Efforts de design
Volumes habitables généreux

Les moins
Comportement et performances
Finitions assez basiques
Cockpit inondable

Nos appréciations
Comportement 2/5
Rapport qualité/prix 3/5
Performances 2/5
Appréciation générale 3/5

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de décembre 2010, en cliquant ici.


RODMAN SPIRIT 31
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces RODMAN sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Rodman Spirit 31

Articles les + commentés

Chargement