En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Résolument sportif

Essai Sea Ray 190 Sport

SEA RAY 190 SPORT NAVIGATION Le remplacement du 175 ne manque pas de punch : avec son MerCruiser de 220 chevaux, il atteint 46 nœuds !

46 nœuds sur une coque de 6 mètres pesant 1 280 kg et quelques : merci au bloc MerCruiser de 220 ch, et bonjour les sensations !

D'autant plus que, se trouvant installé très bas sur l'eau, le pilote connaît des impressions décuplées. Et la concentration s'impose : au-delà de 40 nœuds, attention de ne pas trop trimer, sous peine d'initier un phénomène de raquette. Pour le reste, le bateau est sain, toujours vif et agréable à la barre. Conçu en bow rider, le 190 Sport possède un salon avant accessible par un étroit passage central, pouvant accueillir deux personnes au maximum. Le pilote et le copilote disposent de fauteuils baquets confortables, en avant d'une banquette occupant toute la largeur du bateau. Sur l'arrière, l'accès au moteur et à sa cale se trouvent sous un grand bain de soleil. Et les wakeboarders apprécieront la plage de bain ainsi que la grande soute à matériel aménagée sous le cockpit.

 Fiche technique
Prix 2011 38 204 € prix TTC avec 220 ch MerCruiser - Longueur 6,15 m - Largeur 2,29 m - Poids 1 238 kg - Homologation cat. C/7 pers. - Mot. maxi 220 ch - Carburant 113 l - Constructeur Sea Ray (USA, Pologne) - Importateur Brunswick Nederland (Amsterdam)

Vitesse de croisière nc - Vitesse maxi 46 nds - Conso en croisière nc

Les plus
• Performances
Finitions
Carène vivante

Les moins
• Bow rider étroit
Coffre tribord sans vérin
Raquette si trop trimé

Nos appréciations
Performances 4/5
Comporement 4/5
Finition 4/5
Confort à bord 3/5

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 264 de décembre 2011, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Sea Ray 190 Sport

Articles les + commentés

Chargement