En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Les vitamines en plus

Essai Sea Ray 255 Sundancer

Sea Ray 255 Sundancer Grâce à la présence de flaps, le Sea Ray 255 Sundancer navigue bien à plat.

Trois cents chevaux, ce n'est pas rien pour un cabin-cruiser de 7,30 mètres ; on ne soupçonnerait pas à première vue que le 255 Sundancer est capable de flirter avec les 38 nœuds dans un demi-mètre de clapot.

C'est pourtant ce que le GPS affichait lors de nos essais aux abords de Porquerolles. Certes, le confort devient très incertain dans ces conditions, mais la performance n'est pas la vocation première de cette unité de petite croisière en famille. Pour 2010, ce Sundancer voit la forme de son pare-brise légèrement modifiée, le tableau de bord a été changé, les tissus utilisés dans la cabine et pour la sellerie de cockpit ne sont plus les mêmes. Le dossier basculant de la banquette arrière est plus fin, avec un vinyle plus robuste, et il incorpore une grosse poignée en inox pour faciliter la bascule. La tenue en mer est typique d'un cabin-cruiser américain haut de plancher avec un fardage assez important. En d'autres termes, il a une franche tendance à rouler au mouillage et il gîte fortement en virage serré. L'ensemble reste sain dans les courbes, et le rayon de braquage est le même que celui d'un runabout sportif : très serré si nécessaire. L'unité déjauge en un peu moins de 9 secondes ; une paire de flaps est également disponible pour compenser la gîte par vent de travers, par exemple.

Fiche technique
Prix
2010 93 900 € avec 300 ch Mercuiser - Longueur 7,30 m - Largeur 2,55 m - Poids 2 750 kg - Homologation cat. C/8 pers. - Mot. maxi 300 ch - Carburant 261 (essence) - Cabines/Couchettes 1/2 - Constructeur Sea Ray (États-Unis) - Importateur Brunswick Netherlands BV (Pays-Bas)

Vitesse maxi 37,8 nœuds. Vitesse de croisière 25 nœuds. Conso en croisière 36,8 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 249 de septembre 2010 en cliquant ici.


SEA-RAY 255 SUNDANCER
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces SEA-RAY sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Sea Ray 255 Sundancer

Articles les + commentés

Chargement