En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Surprenante carène

Essai Sea Water 240

SEA WATER NAVIGATION Chantier gagnant petit à petit en notoriété, Sea Water ne fait pas que du gros semi-rigides surmotorisé.

La carène de ce semi-rigide dessiné par Gianluca Righi se caractérise par des entrées d'eau très fines et par un V évolutif se terminant quasiment à plat sur l'arrière.

Doté lors de l'essai d'un 250 chevaux Yamaha d'ancienne génération (avec commandes électriques), le Smeralda 240 déjauge en 6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 32 nœuds. À plein régime, le bateau perce le clapot sans ciller et les trois personnes du bord n'ont pas été secouées. Cette unité est pourvue d'une console centrale avec un pare-brise ceinturé par une robuste main courante en inox, et elle offre un vaste coffre de rangement sous la plage avant ainsi qu'une soute technique sous la banquette arrière. Le cockpit affiche 2,76 mètres de long pour 1,70 mètre de large, et le bain de soleil avant mesure 1,96 mètre sur 1,50 mètre à la base. La banquette arrière est également convertible en un petit solarium d'appoint.

 

Fiche technique
Prix 2011 70 000 € - Longueur 7,50 m- Largeur 3 m - Poids 800 kg - Homologation cat. C/24 pers. - Mot. maxi 250 ch Yamaha - Carburant 200 l - Constructeur Sea water (Italie) – Distributeur Mediaco Yachts (83)

Vitesse de croisière17,5  nds- Vitesse maxi 32 nds - Conso en croisière 31,8 l/h

Les plus
• Excellent passage dans la vague
• Construction robuste
• Finition propre

Les moins
• Performances assez médiocres avec un 250 ch
• Tape parfois par mer arrière

Nos appréciations
Performances 2/5
Comportmenet 5/5
Finition 5/5
Confort à bord 4/5

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de décembre 2010, en cliquant ici.


SEA-WATER SMERALDA 240
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces SEA-WATER sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Sea Water 240

Articles les + commentés

Chargement