Essai Pneumatique

Sealegs 7.1 m Rib
Il se met à l'eau tout seul !

Partager :

Ce semi-rigide néo-zélandais présente la particularité de disposer de deux jambes arrière et d'une jambe avant équipées de grosses roues.


Ces jambages en aluminium plein renforcé s'abaissent lors des sorties de l'eau et se remontent lorsque le bateau flotte et que l'on souhaite naviguer. La mise en action des trois roues motrices se fait grâce à un moteur Honda de 24 chevaux, installé sous le siège pilote. Le tout se manipule depuis le tableau de bord qui dispose de trois leviers : un pour lever et baisser les roues, un autre pour avancer sur la route et un troisième pour le hors-bord. Le bateau peut avancer à 10 km/h sur route (pas encore homologué en France) mais atteint la vitesse de pointe de 37 nœuds sur l'eau, il se révèle très bien équilibré. Le semi-rigide déjauge instantanément sans aucun cabrage et supporte très bien le trim, qu'il ne faut pas hésiter à monter pour contrer sa tendance à coller à l'eau.


Fiche technique

Prix 2011 132 000 € version essayée et 150 ch Evinrude – Longueur 7,13 m – Largeur 2,56 m – Poids 1180 kg – Homologation cat. C/8 pers. – Mot. maxi 150 ch – Carburant 80 l – Constructeur Sealegs (Nouvelle-Zélande) – Distributeur Sealegs Europe (75)


Vitesse de croisière 14,5  nds- Vitesse maxi 36,6 nds – 


Les plus

• Concept intéressant

• Qualité de fintion et de constuction

• Bateau bien équilibré


Les moins

• Prix

• Direction dure pour pilotage sur route




Nos Appréciations

Performances 3/5

Comportement 4/5

Finition 4/5

Confort à bord 4/5


Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de décembre 2010, en cliquant ici .