En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un open inclassable

Essai Seawolf 5.80

SEAWOLF 5.80 NAVIGATION Après l'étonnant 6.90, BS Composite nous surprend encore avec le dernier-né de ses Seawolf un engin très capable en mer, dévoilé à La Rochelle.

Il paraît nu, non achevé, prototype porteur de tous les espoirs, mais laissant pour le moment le plaisancier sur sa faim.

C'est vrai, mais sur le papier seulement, car le Seawolf 5.80 est fabriqué à l'unité : sur cette coque open, c'est le client qui décide de la console — centrale ou non —, du leaning-post ou de la banquette de pilotage, des assises avant et/ou arrière, ainsi que de la sellerie et des coloris, bien entendu. Ce qui reste constant c'est la coque, construite en composite fibre de verre, Kevlar, mousse de haute densité, avec imprégnation de résine époxy par infusion : le summum de la qualité, rien de moins ! La question se pose dès lors des qualités de la carène qu'on peut qualifier, pour le moins, d'originale avec cette étrave droite et à brion avancé, ainsi que ce V prononcé conservant 18° à l'arrière. À l'essai, le passage dans la vague s'avère excellent et les trajectoires en virage, franches.

Fiche technique
Prix 2011 40 000 € prix TTC avec 75 ch Honda - Longueur 5,85 m - Largeur 2,20 m - Poids 490 kg - Homologation cat. C/6 pers. - Mot. maxi 115 ch - Carburant 75 l - Constructeur BS Composite (44)- Importateur nc

Vitesse de croisière nc - Vitesse maxi 29 nds - Conso en croisière nc

Les plus
Carène efficace
Aménagements à la demande
Légèreté

Les moins
Finition rustique
Acastillage incomplet

Nos appréciations
Performances 3/5
Comportement 4/5
Finition 2/5
Confort à bord 2/5

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 264 de décembre 2011, en cliquant ici.


SEAWOLF 5 80
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces SEAWOLF sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Seawolf 5.80

Articles les + commentés

Chargement