En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un grand classique

Essai Selection Waves 530

Selection Waves 530 Le comportement en courbe du Selection Waves 530 est à la fois sain et sécurisant pour les passagers.

Les constructeurs de semi-rigides sont si nombreux en Italie qu'il n'a pas été difficile à Select Plaisance de trouver une nouvelle marque à importer. Le Selection Waves 530 occupe le milieu d'une gamme de trois modèles.

Le dessin des flotteurs se relevant vers l'étrave est élégant, l'avant étant tout juste assez « carré » pour recevoir un massif de polyester accueillant taquet et davier de mouillage. La banquette de pilotage est reportée sur l'arrière où elle occupe toute la largeur. Son dossier discontinu facilite l'accès à la plateforme et à l'échelle de bain, mais elle n'offre de réel confort qu'au pilote lui-même. La console déportée libère le passage vers l'avant traité en petit carré, avec une table convertible en solarium. On ne peut donc pas s'asseoir sur les boudins à ce niveau, mais cette disposition convient bien à la promenade en famille comme à la randonnée. L'équipement inclut une pompe de cale ; il manque cependant un réservoir fixe, et le bimini-top est en option. Les saisines en sangles ne sont pas non plus du goût de tout le monde. Motorisé avec un 50 chevaux Honda, le Selection Waves 530 reste en dessous  des 30 nœuds, mais il révèle un tempérament vif, maniable en virage, accrocheur et souple dans les vagues. Un bateau chargé aura besoin d'une puissance supérieure pour conserver cet agrément de pilotage.

Fiche technique
Prix 2010
20 200 € avec 50 ch Honda - Longueur 5,25 m - Largeur 2,38 m - Poids 360 kg - Homologation cat. C/8 pers. - Mot. maxi 90 ch - Carburant nourrice (essence) - Cabines/Couchettes 0 - Constructeur Select Plaisance - Distributeur Select Plaisance (78)

Vitesse maxi 28,7 nœuds. Vitesse de croisière 21,2 nœuds. Conso en croisière 9,5 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° Hors série 36 H de mai et juin 2010 en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Selection Waves 530

Articles les + commentés

Chargement