En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le day-cruiser repensé

Essai Selva SD 9.0 C

Selva SD 9.0 C NAVIGATION Le dernier modèle à tout faire de Selva s'appelle SD 9.0 C; petite croisière, pêche, ski nautique, farniente... il a plus d'une corde à son arc et il s'appuie sur une sortie cavalerie de 500 chevaux.

Le plus grand des sundecks de Selva prend des airs de day-cruiser.

La console décalée laisse place à un large passavant creux menant au pont solarium. Le profond cockpit hérité des coques open, accueille un carré en L appuyé au tableau arrière. Un portillon d'angle mène à l'échelle de bain. Une cuisine s'intègre au bloc de la banquette de pilotage à l'assise relevable. À un large programme de loisirs incluant la pêche et le ski, le SD 9.0 ajoute la croisière. L'habitacle intègre une cuisine à laquelle font face une banquette et un cabinet de toilette plutôt bas de plafond. La couchette double de l'avant, qu'isole un rideau, occupe toute la pointe. La mid-cabin est parfaite pour des enfants mais difficile d'accès pour des adultes. Avec deux hors-bord Selva de 250 ch (en fait des Yamaha relookés), le SD 9.0 est rapide et évolutif, avec des réactions saines qui rendent le pilotage agréable.

Fiche technique
Prix 2011 128 195 € avec 2 x 250 ch Selva - Longueur 9 m - Largeur 2,98 m - Poids 2800 kg - Homologation cat. B/10 pers. - Mot. maxi 2*250 chCarburant nc - Constructeur Selva (Italie) - Importateur Selva Marine France (83)

Vitesse de croisière 55,7  nds- Vitesse maxi 41 nds - Consommation en croisière 22,6 l/h

Les plus
Facilité d'accès au solarium
• Performances élevées
Habitabilité intérieure

Les moins
• Station debout impossible dans le compartiment de toilette
Accès difficile à la mid-cabin

Nos appréciations
Performances 4/5
Comportement 4/5`
Finition 3/5
Confort à bord 4/5

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 259 de juillet 2011, en cliquant ici.


SELVA SD 9 0
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces SELVA sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Selva SD 9.0 C

Articles les + commentés

Chargement