Essai Sun deck

Essai Sessa Key Largo 24
Le plus beau de sa catégorie

Partager :

Non seulement le Key Largo 24 vient compléter la fameuse gamme de sun decks du constructeur italien Sessa Marine, mais il affiche aussi un design innovant qui le place sans aucun doute parmi les plus beaux modèles de sa catégorie.


Sa ligne, plus moderne, plus anguleuse que sur les précédents bateaux, est tout simplement somptueuse et peut en prime être rehaussée par une couleur de coque corail. Le plan de pont est typiquement méditerranéen, avec un grand bain de soleil avant de 1,90 sur 1,90 mètre et un cockpit pouvant se transformer en un petit salon de pont, une fois les deux sièges pilote et copilote tournés vers la banquette-coffre arrière et la table amovible installée. La finition est soignée et très stylée, que ce soit à l'extérieur où la sellerie est de qualité, ou à l'intérieur. Car sous le pont avant se dissimule une petite cabine. On pourra lui reprocher son manque de luminosité, mais force est de reconnaître que les beaux vaigrages et le mobilier en chêne de bonne facture rendent cet habitacle très accueillant. En navigation, le Key largo 24 est très joueur. Vivant à la barre, il répond en douceur aux sollicitations du pilote, reste très stable à hauts régimes, mais se montre sensible à la répartition des poids.


Fiche technique


Prix 54 060 € avec 250 ch Yamaha 4T – Longueur 6,90 m – Largeur 2,50 m – Poids 1 660 kg – Homologation cat. B/8 pers. – Mot. maxi 250 ch – Carburant 270 l – Cabine/couchette 1/2 – Distributeur réseau Vitesse maxi 38,3 nœuds Vitesse de croisière 23 nœuds – Conso 35,2 l/h


Essai complet MBM 227