En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le pur et dur du pneu

Essai Sillinger Silverline 650 XL

Sillinger Silverline 650 XL Bien que davantage orienté vers la plaisance, le 650 XL conserve les qualités marines propres à la marque.

Simple, marin, robuste, efficace, le Silverline 650 XL ne diffère des modèles utilitaires de Sillinger que par ses couleurs et par des équipements de confort. Le beige et le gris clair des boudins alternent avec le noir maison ; par contraste, le blanc des coussins paraît presque osé.

Large, massive et dotée d'un haut pare-brise protecteur, la console (noire, on y tient !) évoque autant que son unique bolster le style commando cher au constructeur. La particularité du bateau est le choix de sa motorisation en hors-bord (monté sur une chaise) ou en in-bord. Si ce dernier, assez saugrenu dans cette taille, est rejeté, on gagne un énorme volume de rangement dans la cale moteur inoccupée. Dans les deux cas, on dispose d'un solarium sur le dessus de ce coffre, ceinturé d'une main courante. Deux sièges peu profonds accueillent les passagers derrière le pilote. De part et d'autre de la console, des passavants plutôt étroits mènent à un espace occupé par deux coffres latéraux recouverts de coussins, appuyés sur chaque bord contre le coffre à mouillage. Avec 150 chevaux Mercury Optimax, le bateau atteint plus de 32 nœuds. Imperturbable dans le clapot où sa rigidité est impressionnante, le 650 XL est confortable, sûr et défléchit bien les embruns.

Fiche technique
Prix 2010
60 800 € avec 150 ch Mercury Optimax - Longueur 6,40 m - Largeur 2,55 m - Poids 800 kg - Homologation cat. C/18 pers. - Mot. maxi 200 ch - Carburant 195 l (essence) - Cabines/Couchettes  0 - Constructeur Sillinger (41)

Vitesse maxi 32,5 nœuds. Vitesse de croisière 26,4 nœuds. Conso en croisière 29,5 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° Hors série 36 H de mai et juin 2010 en cliquant ici.


SILLINGER SILVERLINE 650 XL
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces SILLINGER sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Sillinger Silverline 650 XL

Articles les + commentés

Chargement