En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Richement doté

Essai Silver Marine Phoenix 610

Silver Marine Phoenix 610 navigation Le V de carène présente un angle de 23 degrés qui assure un passage confortable dans une mer formée.

Importée par la société French Boat Market (06), la marque chinoise Silver Marine compte plus d'une vingtaine de modèles pneumatiques, répartis en cinq gamme

La plus aboutie, baptisée Phoenix, dénombre quatre semi-rigides allant de 5,30 à 6,60 mètres de long, dont le Phoenix 610. Il s'agit d'un pneu de 6,10 mètres de long, acceptant jusqu'à 150 chevaux hors-bord. Malgré un look un peu baroud, il se dote d'équipements lui autorisant une certaine polyvalence, à l'image de son bain de soleil avant ou encore du mât de ski – optionnel – pouvant se fixer sur le tableau arrière. Farniente et sports nautiques ne sont donc pas exclus. Outre son prix compétitif, ce Phoenix 610 fait valoir un équipement de série très complet, incluant une direction hydraulique, un taud de mouillage ou encore un arceau en inox.

PVC ou Hypalon au choix
Une autre spécificité de la marque est de proposer au propriétaire le choix du tissu des flotteurs, soit en PVC, soit en CR/CSM, sur l'ensemble de ses modèles. Le plan de pont se distingue par sa console déportée à tribord qui permet de dégager un large couloir de circulation (0,55 m), à bâbord. L'accès à l'échelle de bain est moins aisé, puisqu'il oblige à enjamber la banquette arrière ou à contourner l'arceau par les boudins. De nombreux compartiments de rangement, dont une profonde baille à mouillage, se dissimulent à bord, mais on regrette l'absence d'une grande soute principale pour stocker le matériel encombrant. Ce Phoenix 610 fait preuve de douceur. Le V prononcé (23°) de sa carène offre un passage confortable dans les vagues et l'unité affiche une belle vivacité avec 140 chevaux Suzuki. Celle-ci accroche 36,5 nœuds en vitesse de pointe ce semi-rigide présente une gîte marquée et un comportement volage.

FICHE TECHNIQUE

LES  CARACTÉRISTIQUES
Long.
HT  6,10 m
Larg.  2,50 m
Poids  760 kg
Puiss. cons.  110 ch
Puiss. maxi  150 ch
Mat. flotteurs  PVC ou CR/CSM
Diam. flotteurs  0,46-0,52 m
Carbu  150 l
Mot. de l'essai  140 ch Suzuki
Homol.  cat. C/12 pers.
Constr.  Silver Marine
Import.  French Boat Market
Prix 2010 24 950 € avec 115 ch Suzuki
  26 015 € avec 140 ch Suzuki
 

LES  PERFORMANCES avec 140 ch Suzuki
 

Régime (en tr/mn ) Vitesse (en nœud) Conso* (en l/h)
Ralenti 2,5 0,5
3 800 18,6 12
4 400 24,4 18
6 200 36,5 32

* Données motoriste

L'AVIS DE LA RÉDACTION

Plus
  • Passage en mer
  • Circulation à bord
  • Équipement standard

Moins
  • Gîte marquée en virage
  • Accès à l'échelle de bain
  • Absence de grande soute
 


SILVER-MARINE PHOENIX
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces SILVER-MARINE sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Silver Marine Phoenix 610

Articles les + commentés

Chargement