En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le mélange des genres

Essai Smart Boat 23 IB

Smart Boat 23 IB navigation Après le succès de la version hors-bord, c'est au tour du in-bord de faire ses premiers milles.

La version in-bord du Smart Boat 23 se distingue de la version hors-bord par la présence d'un bain de soleil arrière logé sur le dessus du capot moteur. Des corrections ont également été apportées.

Ainsi, le pare-brise de la console est plus fin, plus esthétique et moins massif qu'auparavant, et la tirette située sous le volant, permettant de remplir le ballast, a été remplacée par un interrupteur. Dessiné par le cabinet VPLP, ce bateau profite en effet des trouvailles de la voile et les 300 litres des ballasts permettent de gagner en stabilité au mouillage ou lors d'actions de pêche, et donnent une assise supplémentaire au bateau dans les mers formées. Essayé avec 170 chevaux, le Smart Boat 23 a atteint 34 nœuds en vitesse de pointe mais le moteur de 140 chevaux proposé semble largement suffisant, le concept du bateau étant de naviguer sur une unité légère qui n'a pas besoin de puissance pour le faire avancer.

Fiche technique
Prix 2011 72 728 € avec 140 ch Volvo Diesel - Longueur 6,99 m - Largeur 2,55 m - Poids 820 kg - Homologation cat. C/9 pers. - Mot. maxi 170 ch - Carburant 135 l - Constructeur Smart Boat

Vitesse de croisière 14,5 nds- Vitesse maxi 34,2 nds - Conso en croisière nc

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.


SMART-BOAT 23 IB
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces SMART-BOAT sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Smart Boat 23 IB

Articles les + commentés

Chargement