En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un programme de performances et de farniente

Essai Solemar 28 Offshore

SOLEMAR 28 OFFSHORE NAVIGATION La marque de semi-rigides reconnaissables entre mille lance le plus grand modèle de sa série Offshore, un pneu musclé et taillé pour le farniente.

Leur silhouette baroque et les coloris vanille/café crème identifient de loin les Solema Offshore, dont le 28 pieds se situe en milieu de gamme.

Outre l'originalité de son design, celui-ci se caractérise par son programme simple : performances et balade. Pour les premières, le bateau est servi par une carène affûtée et une motorisation généreuse — trop peut-être, en l'occurrence deux 200 ch Suzuki V6. On peut aussi opter pour un seul moteur de 300 ch, mais le fait est qu'à 40 nœuds, la bimotorisation donne au bateau un équilibre parfait. Pour la balade, le 28 Offshore est idéalement équipé : la console relevable abrite un cabinet de toilette (WC marin et lavabo) haut de 1,47 m ; le bain de soleil avant atteint presque 3 m sur 1,50 m ; un bloc cuisine permet de préparer une collation et de garder les boissons au frais : que faut-il de plus ? Sans doute un leaning-post un peu plus spacieux, réservant assez de place pour un copilote, et offrant une position assise moins étriquée.

Fiche technique
Prix 2011 107 893 € prix TTC avec 2 x 200 ch Suzuki - Longueur 9,15 m - Largeur 3,17 m - Poids 1 950 kg - Homologation cat. B/14 pers. - Mot. maxi 2*200 ch - Carburant 2*250 l - Constructeur Solemar - Distributeur AJC Boat (83)

Vitesse de croisière 23 nds - Vitesse maxi 40,6 nds - Conso en croisière 46 l/h

Les plus
• Bonne carène
• Grand espace de farniente
• Belles performances

Les moins
• Leaning-post étroit
• Direction dure
• Commande de gaz mal placée sur modèle testé

Nos appréciations
Performances 4/5
Comportement 4/5
Finition 3/5
Confort à bord 4/5

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n°264 de décembre 2011, en cliquant ici.


SOLEMAR 8 OFFSHORE
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces SOLEMAR sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Solemar 28 Offshore

Articles les + commentés

Chargement