En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Kiwi les bons tuyaux

Essai Surtees 5.8 Workmate

Essai Surtees 5.8 Workmate

Construit en Nouvelle-Zélande, ce timonier des antipodes n'est pas distribué en France métropolitaine. Dommage ? Sans aucun doute car le chantier Surtees, numéro un néo-zélandais du bateau transportable, est réputé pour la robustesse de sa gamme de quatre unités en aluminium, de 4 à 7,60 m.

La structure quasi indestructible de la carène en V intègre une chambre à air pour fournir une réserve de flottabilité. L'action de ce réservoir de 340 litres, qui agit comme une quille lestée, est spectaculaire par conditions musclées ou tout simplement au mouillage. Et l'étrave en lame de couteau ne tape pas. Espace et simplicité caractérisent le cockpit du 5.8. Efficacité également, car les taquets et les mains courantes sont soudés. Le poste de pilotage est sommaire, avec deux strapontins escamotables. Un bateau ultra-marin, tout terrain, original et sans complexe sur son approche esthétique.

Les plus
Solutions originales
Comportement marin
Stabilité

Les moins
Esthétique particulière
Rusticité
Pas distribué en France

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n°302 de février 2015, en cliquant ici.


SURTEES SURTEES 5 8 WORKMATE
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces SURTEES sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Surtees 5.8 Workmate

Articles les + commentés

Chargement