En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Les grands espaces

Essai Trawler Catamarans Summerland 40

Bateau Trawler Catamarans Summerland 40 Remplaçant du Maryland 37, le Trawler Catamarans Summerland 40 affiche une silhouette plus moderne et offre une cabine de propriétaire digne de celle d'un monocoque.

Remplaçant le Maryland 37, le Summerland 40 est le cinquième catamaran à moteur de Fountaine Pajot, bien connu pour ses catamarans à voile.

Comme les autres unités de la gamme (qui va de 35 à 55 pieds), son programme est la croisière hauturière avec de bonnes performances associées à une consommation faible. En milieu de gamme, le Summerland 40 affiche un look moderniste et il se caractérise par sa cabine de propriétaire exceptionnellement volumineuse, 11 m2, et dotée d'un cabinet de toilette, l'ensemble atteignant 2 mètres de hauteur sous barrots en moyenne. Le reste des aménagements est prévu dans la durée pour une vie confortable à bord. Dans la coque bâbord, les deux cabines doubles de passagers sont situées de part et d'autre d'un cabinet de toilette commun. De plus, le carré peut se transformer en un couchage double d'appoint (sur option). La nacelle offre quant à elle près de 42 m2 habitables, partagés entre le carré, la cuisine en L très bien fournie en rangements, et le poste de navigation dont on peut regretter l'absence de table à carte (que possédait le Maryland 37). Enfin, le programme de navigation est cohérent puisque, à la vitesse de croisière de 15 nœuds, avec un excellent passage dans la houle, l'autonomie est de 500 milles environ.

Fiche technique
Prix 2010
417 202€ avec 2 x 200 ch Volvo D3 - Longueur 11,98 m - Largeur 5,45 m - Poids 12 000 kg - Homologation cat. B/8 pers. - Mot. maxi 2 x 220 ch - Carburant 2 x 700 l - Cabines/Couchettes 3/8 - Constructeur Fountaine Pajot (17)

Vitesse maxi 22,5 nœuds. Vitesse de croisière 15 nœuds. Conso en croisière 39 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 237 de septembre 2009, en cliquant ici.


TRAWLER-CATAMARANS SUMMERLAND 40
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces TRAWLER-CATAMARANS sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Trawler Catamarans Summerland 40

Articles les + commentés

Chargement