En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un rêve passe

Essai Ufo U119

Ufo U119 navigation Depuis le dernier salon de Cannes, l'Ufo U119 fait tourner les têtes avec sa coque en carbone et ses gros moteurs hors-bord. Cet "ovni" des mers ne vous laissera pas indifférent !

Le U119 s'ajoute à un semi-rigide expérimental déjà produit par Ufo.

La couleur grise, la carène agressive, l'arceau courbe s'élargissant pour recouvrir le cockpit, l'extrême originalité du plan de pont aux banquettes escamotables en disent long sur le désir de se démarquer de la production courante... tout comme la construction qui fait appel à huit moules différents et qui recourt au Kevlar et au carbone, à l'époxy et à l'Airex. Toute cette technologie de pointe aboutit à un day-cruiser moins performant que ce que son étrave perce-vagues et ses trois Verado de 300 chevaux ne le laissent augurer, puisque sa vitesse de pointe se cantonne à 33,5 nœuds. Heureusement, une version in-bord est prévue, qui comprendra deux moteurs de 560 chevaux à transmissions Arneson et à hélices de surface. En attendant, la motorisation hors-bord dévoile tout de même de belles qualités, en particulier dans le clapot que le bateau traverse en douceur, sans mouiller et en faisant preuve d'une grande stabilité qui autorise les manœuvres les plus osées. L'intérieur du bateau est tout aussi original que la silhouette. Les grands vitrages des bordés et du plafond de la cabine principale éclairent généreusement les vaigrages blancs et le barrotage en bois clair. Plus basse, la mid-cabine est plutôt destinée à des enfants. Quant à l'immense cockpit, il dispose de deux banquettes latérales coulissantes qui disparaissent dans les hiloires.

Fiche technique
Prix 2010
622 000 € avec 3 x 300 ch Mercury - Longueur 13,38 m - Largeur 4,29 m - Poids 7 080 kg - Homologation car B/12 pers. - Mot. maxi 2 x 600 ch - Carburant 350 l (essence ou gasoil) - Cabines/Couchettes 2/4 - Constructeur Ufo Boat (83)

Vitesse maxi 33,5 nœuds. Vitesse de croisière 21 nœuds. Conso en croisière 123 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 246 S de Juin 2010, en cliquant ici.


UFO U119
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces UFO sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Ufo U119

Articles les + commentés

Chargement