En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un bon bateau pour débuter en plaisance

Essai Valiant 550

VALIANT 550 NAVIGATION La gamme Valiant s'agrandit avec l'arrivée du 550 Comfort, un semi-rigide polyvalent et bien équipé pour un budget très sage.

Le cahier des charges du Comfort est celui d'un semi-rigide polyvalent et bien équipé pour un budget raisonnable, surtout si on opte pour un 80 ch Mercury EFI (il est aussi proposé avec un 115 ch).

Cette unité offre un plan d'aménagement qui a fait ses preuves : une console déportée sur tribord, recouvrant un réservoir à carburant de 70 l et dotée d'une large assise sur l'avant ; la banquette de pilotage occupant toute la largeur du cockpit. L'avant présente une soute volumineuse et peut se transformer en bain de soleil. En mer, le Valiant 550 (avec 80 ch) monte à 34 nœuds, montrant un comportement vif et sain : bon passage dans le clapot et virages courts. Dans sa version Sport, le prix paraît encore plus attractif, mais on perd l'assise sur l'avant de la console, tandis que le coffre avant est remplacé par une simple baille à mouillage. La motorisation est plus faible aussi, mais les performances n'en pâtissent pas dans la mesure le bateau est plus léger.

Fiche technique
Prix 2011 20 900 € Prix TTC avec 80 ch Mercury EFI - Longueur 5,36 m - Largeur 2,34 m - Poids 485 kg - Homologation cat. C/9 pers. - Mot. maxi 120 ch - Carburant 70 l - Constructeur Valiant (83) - Importateur Brunswick Marine in France (17)

Vitesse de croisière nc - Vitesse maxi 34 nds - Conso en croisière nc

Les plus
Carène vive
• Bon comportement
• Prix attractif

Les moins
Stabilité à haut régime
• Circulation à bord restreinte
Embruns sur l'arrière

Nos appréciations
Performances 4/5
Comportement 3/5
Finition 3/5
Confort à bord 3/5

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 264 de décembre 2011, en cliquant ici.

 



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Valiant 550

Articles les + commentés

Chargement