En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un fishing à forte personnalité

Essai Wellcraft 210 Fisherman

Wellcraft 210 Fisherman nav 2 Dans la mer formée, le poids important de ce Wellcraft 210 Fisherman et la coque très en V offrent confort et sécurité.

Se situant en milieu de gamme des coques open du chantier américain, le 210 se caractérise par une présentation flatteuse, avec une qualité de fabrication impressionnante et une finition soignée. Bateau destiné à la pêche, tout est conçu en ce sens.

On trouve ainsi des bacs à poisson dans le plancher du cockpit à l'arrière, ainsi que sous la banquette avant en U, qu'on peut également utiliser comme volumes de rangement, et un total de dix porte-cannes et six râteliers à cannes, ménagés dans les francs-bords. Le leaning-post reçoit un vivier avec brasseur d'eau et deux boîtes à leurres. L'équipement de pêche se complète par une pompe à eau destinée au rinçage du cockpit et du pont. Pour un usage plus familial, la banquette en U de l'avant se transforme en un bain de soleil (1,88 x 1,55 m) ; et la console reçoit des WC, tout en offrant un volume de rangement énorme. La carène, propulsée par un hors-bord Evinrude HO de 250 chevaux, montre des possibilités étonnantes, avec un déjaugeage en 5 secondes, les 30 nœuds étant atteints en 10 secondes. Ces performances s'accompagnent d'un remarquable passage dans les vagues, y compris par mer formée. Sur le 210 Fisherman, on a l'impression de se trouver sur un bateau de plus grande taille !

Fiche technique
Prix 2010
56 386 € avec 250 ch Evinrude - Longueur 6,35 m - Largeur 2,62 m - Poids 1 620 kg - Homologation cat. C/8 pers. - Mot. maxi 250 ch - Carburant 382 l - Cabines/Couchettes 0 - Constructeur Wellcraft (États-Unis) - Importateur Everset (38)

Vitesse maxi 42,5 nœuds. Vitesse de croisière 26,1 nœuds. Conso en croisière 38,9 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 242 de février 2010 en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Wellcraft 210 Fisherman

Articles les + commentés

Chargement