En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

L'esprit baroudeur

Essai White Shark 226

White Shark 226

Spécialiste de l'open, White Shark remplace en douceur son 225. On retrouve sur le 226 le même esprit marin qui vise au fonctionnel et au confort en mer. La double tonture, légèrement marquée, s'associe à une belle carène en V prononcé pour donner beaucoup d'allure au bateau.

La conception du cockpit privilégie la facilité de circulation autour de la console. Celle-ci protège bien le pilote, et son volume lui permet d'accueillir des WC chimiques. On s'étonne en revanche de l'absence de main courante autour du pare-brise. La banquette arrière repose sur un volumineux coffre ; de même pour chacune des deux banquettes avant, convertibles en solarium en abaissant la table qui les complète. Convivial pour la promenade en famille, le White Shark est également bien adapté à la pêche sportive, surtout si l'on opte, à la place des deux sièges de pilotage de série, pour le leaning-post garni de quatre porte-cannes. Ce dernier reste, hélas, un peu étroit pour deux personnes. En navigation, avec un 250 chevaux, le White Shark 226 fait preuve de qualités marines au-dessus de la moyenne qui le hissent au niveau des spécialistes américains du genre. Vif, rapide, maniable, cet open illustre le bien-fondé des carènes en V profond. Certes, il lui faut de la puissance, mais le confort par mer agitée est à ce prix.

Fiche technique
Prix 2010
54 554 € avec  250 ch Yamaha - Longueur 6,98 m - Largeur 2,53 m - Poids 1 180 kg - Homologation cat. C/7 pers. - Mot. maxi 300 ch - Carburant 300 l (essence) - Cabines/Couchettes 0 - Constructeur White Shark (17)

Vitesse maxi 47,4 nœuds. Vitesse de croisière 22 nœuds. Conso en croisière 27 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 246 S de juin 2010 en cliquant ici.


WHITE-SHARK 226
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces WHITE-SHARK sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai White Shark 226

Articles les + commentés

Chargement