En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un bel hybride

Essai Zar 59 SL

Essai Zar 59 SL

Comme son nom l'indique, le Zar 59 Sport Luxury est une version chic et élégante des semi-rigides très caractéristiques, propres au chantier italien.

Sophistiqué, mais aussi familial et pragmatique, ce modèle de 6 mètres se démarque par un tiers avant totalement rigide, et un pont en dur qui vient ourler la totalité des flotteurs. Une sorte d'hybride le polyester serait au même niveau que l'Hypalon-Néoprène. Les aménagements sont classiques et bien conçus. Leur modularité est judicieuse, à l'exemple du carré-repas aisément convertible en solarium. La console ergonomique est décalée sur tribord, pour dégager un passage unique vers l'avant. Avec ses nombreuses assises dans le contremoule, la pointe surélevée est également modulable en bain de soleil. De nombreux rangements sont dissimulés sous les assises des banquettes. Avec 150 ch Suzuki, il est performant, véloce et sécurisant.

Les plus
Confort en navigation
Nombre de places assises
Volume de rangement

Les moins
Manque de place pour bouger
Couleur blanche, belle mais salissante
Direction lourde

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° Hors série 54 de juin-juillet 2016, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Zar 59 SL